lundi 5 octobre 2009

Un mail à envoyer pour sauver le beau cèdre de Martine




">Aidez Martine en envoyant ce mail, modifié ou non (à votre convenance, bien sûr) à Monsieur le Maire de Chapet.... Une action simple, facile, qui demande peu de temps.
 ""A une époque où l'on commence à prendre conscience que notre planète se meurt de nos bêtises passées et actuelles, je m'efforce à essayer de sauver un arbre de l'abattage.
Cet arbre est un cèdre de l'Himalaya doré pleureur de 35 ans qui ne demande qu'a vivre et qui vit dans mon jardin... Les voisins m'assignent au tribunal et demandent que cet arbre soit abattu !!
Le comité de soutien "Ensemble sauvons un arbre" et moi même, organisons une journée de sensibilisatiion et une pétition afin de demander au maire d'agir pour la protection de cet arbre""(Martine)



TEXTE DE LA PETITION
____________________________________________________________________________________________
Destinataire : Monsieur le Maire de Chapet

Adresse mail : mairie@chapet.com

Objet : contentieux Desplanques Martine, (cèdre pleureur)



Monsieur le Maire de Chapet,

Le saviez-vous : le cèdre pleureur doré est un "cedrus deodara pendula aurea", appelé communément cèdre de l'himalaya pleureur doré. Il peut atteindre 12 à 20 m et sa croissance est lente. C'est donc un arbre beaucoup plus petit que son cousin, le Cedrus deodora, qui lui, peut aller jusqu'à 50 mètres de haut.

La nature nous offre parfois de somptueux cadeaux, un plaisir pour les yeux et le coeur, et certains peuvent accorder de l'importance et s'attacher à la majesté d'un tel être.

Aujourd'hui, un contentieux a éclos dans votre entité : un bel arbre doit être abattu car il gène le voisinage de madame Desplanques Martine.

Pendant 35 ans, cet arbre a poussé sans géner personne. Un microbiotope s'est développé, toute une vie foisonnante d'oiseaux et de petits animaux a fait le bonheur des propriétaires, qui s'y sont attachés.

Peut-on décemment, pour le caprice de gens irrespectueux de la vie et de leur voisinage, exiger l'abattage d'un arbre qui ne nuit à la sécurité de personne? Ne pourrait-on trouver un éventuel compromis, le cas échéant? Un simple élagage ne pourrait-il contenter les parties?

Je vous prie, Monsieur le Maire, d'étudier la question avec soin. Ne peut-on parfois pas écouter la voix du coeur plutôt que celle de la mesquinerie? Et rendre à ce monde un peu de l'humanité qu'il perd chaque jour un peu plus? Plus qu'un arbre, c'est un peu de bonheur dans le coeur des gens que je vous demande de préserver.

En vous remerciant vivement de l'attention que vous voudrez bien porter à ce message, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire de Chapet, l'expression de mes sentiments respectueux.


SIGNATURE,
ADRESSE

____________________________________________________________________________________________
Merci pour cet arbre magnifique et pour le soutient apporté à Martine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire